ma medium

Ma medium est là pour vous aider à découvrir votre avenir avec une voyance gratuite

Découvrir son avenir grâce au Tarot

Inspiré par les jeux de cartes du XVe siècle, le Tarot est devenu un support renommé pour les arts divinatoires. Selon la méthode choisie, le voyant peut utiliser l’intégralité des 78 cartes du jeu ou seulement les 22 arcanes majeurs. Cela permet de réaliser des prédictions très détaillées. Il est également possible d’employer l’une des nombreuses techniques de tirages différentes qui existent.

Les arcanes majeurs

Les arcanes majeurs sont les cartes les plus connues et les plus utilisées du Tarot. Elles proviennent du Tarot de Marseille traditionnel et sont numérotées de 1 à 21. Leur importance justifie les illustrations chargées de sens dont elles sont décorées. Elles ont pour rôle de symboliser la personnalité du consultant et sont rattachés à d’innombrables mythes et légendes.

Le nom des cartes correspond au personnage qu’elles représentent, mais elles sont aussi de précieux indices pour interpréter le tirage. Par exemple, le Pendu qui figure sur la douzième carte symbolise un état d’attente et de flottement. Pourtant, il pourra être interpréter de façon différente en fonction du contexte et les autres cartes du tirage. Des paramètres comme le fait que la carte soit à l’envers ou bien recouverte sont également capable d’influencer la nature des présages.

Les différents tirages

La technique la plus utilisée pour réaliser un tirage au Tarot est le tirage en croix. Il permet de répondre à une question précise à l’aide de cinq cartes piochées parmi les 22 arcanes majeurs. Les cartes sont disposées selon le schéma d’une croix, d’où son nom. La première est posée à gauche et représente la question, puis la deuxième est mise de façon symétrique et symbolise les influences défavorables. On place ensuite une carte au-dessus pour les possibilités et une carte en-dessous pour avoir la réponse à la question. Enfin, l’arcane au milieu représente l’évolution dans le futur suite à ce tirage.

Une autre méthode de tirage elle aussi très populaire est le tirage du souhait. Comme son nom l’indique, elle permet de questionner le Tarot au sujet de la réalisation prochaine d’un vœu et de savoir si celui adviendra dans un futur plus ou moins éloigné. Pour commencer, on doit choisir une carte en fonction de la nature du souhait. Par exemple, si le souhait est en lien avec les sentiments, il faut choisir l’Impératrice ou le Soleil. Ensuite, cette carte est mélangée avec le reste des arcanes majeurs. Pour connaître les chances de voir le vœu se réaliser, il faut retourner les cartes jusqu’à tomber sur la carte du souhait. Si elle apparait dans les 3 premières cartes retournées, le souhait peut se réaliser dans la semaine, mais plus la carte apparait tard moins le souhait a de chances se réaliser rapidement.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour découvrir votre avenir grâce au Tarot.